J’ai réalisé cette campagne photo publicitaire Kolmi-Hopen, en mettant en scène les produits, en studio et en condition d’utilisation.

Client : Le Groupe Kolmi-Hopen

Le groupe Kolmi-Hopen est une entreprise française installée à Angers, qui est spécialisée dans la conception et la fabrication de produits d’hygiène et de sécurité à usage unique, notamment les masques médicaux et industriels. Avec une expertise solide et une réputation bien établie, ils se sont imposés comme des leaders dans leur domaine.
Les produits sont distribués dans trois secteurs : le médical, la restauration et l’industrie. On trouve par exemple dans leur catalogue : des masques chirurgicaux, des gants, des charlottes, des sur-chaussures…
L’un des sites de production est basé à proximité d’Angers.

Campagne photo publicitaire Kolmi-Hopen : des mises en situations des produits

L’entreprise m’a confié la réalisation des shooting photo des ses produits mis en scène, pour illustrer leur utilisation en condition réelle d’utilisation sur le terrain.
Cette campagne photo est complémentaire des photos des produits en studio, qui alimentent le catalogue et le site internet de l’entreprise.

Immersion dans l’univers Kolmi-Hopen

La première étape a été de s’immerger dans l’univers de Kolmi-Hopen. Comprendre leur processus, rencontrer leurs équipes et saisir l’atmosphère de leur environnement de travail. Cela a permis d’imaginer les mises en scène à prévoir avec les figurants.

Mise en situation des produits

Au-delà des produits eux même, il était crucial de montrer comment ils sont utilisés dans des situations réelles, et comment ils font la différence. Des séances photo en situation réelle ont été organisées pour capturer ces moments. Les photographies ont été réalisées au CHU de Saint-Nazaire, ainsi que dans un cabinet dentaire à Angers et dans une entreprise artisanale à Pornic.
Pour les besoins de cette campagne photo publicitaire Kolmi-Hopen , nous avons fait appel à des figurants pour pouvoir mettre en scène les produits. Ils se sont transformé en dentiste ou en chirurgien pour l’occasion.

Le timing était serré, la campagne photo publicitaire Kolmi-Hopen étant réalisée dans des locaux prêtés pour l’occasion, nous avions peu de temps pour mettre les éclairages et les mannequins en place.

Vous avez des produits à photographier ?