Investir dans la photographie de produit, c’est investir dans l’image de votre entreprise et dans la satisfaction de vos clients.

lookbook-mode-vetement-atelier-plume-nantes-ronan-rocher

En tant que photographe publicitaire, je photographie vos créations, vos produits, en studio ou en ambiance, avec un décor, fait partie de mes services de photographe professionnel tourné vers le monde des entreprises.

Photographie de produits, valoriser vos créations avec des photos pros

Vous avez besoin de photos de qualité professionnelle pour votre site web, votre boutique en ligne ou vos brochures commerciales ?

C’est précisément le rôle de la photographie de produits.

Que vous soyez une petite entreprise ou une grande marque, vous savez que des images attrayantes et convaincantes sont essentielles pour attirer l’attention de vos clients et générer des ventes.

En tant que professionnel de la photographie disposant d’un studio photo à Nantes, je suis là pour répondre à vos besoins et vous offrir les images destinées à vos publications.


Vous avez 5 minutes pour faire le tour de la question ?

La photographie publicitaire de produits, la photo de packshot et la photo de nature morte, de quoi parle-t-on ?

D’une manière générale, la photographie de produits est une spécialité des photographes publicitaires, dont l’activité est destinée aux besoins photos des entreprises. C’est une photo commerciale qui met en avant des produits de manière attrayante, en s’adaptant aux supports de diffusions. C’est un outil indispensable au marketing et à la communication, pour accroître l’intérêt du consommateur et favoriser les ventes.

cognac-centaure-remy-martin-ronan-rocher
Photographie de produits

La photo de packshot est une catégorie spécifique de la photographie de produit.

La photo de packshot : un outil indispensable pour vendre vos produits en ligne.

Cette technique est généralement utilisée pour présenter le packaging et le produit en lui-même. D’où le nom “packshot”. Un packshot peut être aussi simple qu’une photographie de produit sur un fond blanc (ou même transparent).  La photo peut aussi inclure des éléments supplémentaires pour aider à contextualiser le produit (par exemple le contenu de la boîte à côté de la boîte). Le packshot est utilisé dans une variété de canaux de vente (les sites de e-commerce, les market place comme Amazon, Ebay, Etsy, etc), y compris les catalogues en ligne, les publicités imprimées, etc. 

La photo publicitaire de nature morte : donner une ambiance à vos produits

La photo publicitaire de nature morte est un autre type de photographie commerciale.

Au lieu de se concentrer uniquement sur le produit, la nature morte publicitaire met en scène le produit dans un environnement ou un contexte, souvent avec d’autres objets.

Ce type de photographie de produits est souvent utilisé pour créer des images qui racontent une histoire ou évoquent une certaine ambiance. La nature morte publicitaire peut être particulièrement utile pour les campagnes de marketing et de publicité, car elle permet de créer des images plus impactantes et uniques.

Par exemple pour alimenter votre compte instagram, avec des variations d’ambiances, de couleurs, de contexte. Les photos seront plus marquantes que les photos de packshot de la fiche de l’e-shop.

Ces différents types de photographie de produits jouent un rôle crucial dans la promotion et la vente de produits. Ma compréhension et ma maîtrise de ces techniques me permettent de déterminer quels services photographiques sont les mieux adaptés à vos besoins.

nature-morte-optima-vitarmonyl-ronan-rocher

Un photographe professionnel, au service de vos produits

En tant que photographe publicitaire à Nantes, mon rôle est de mettre en valeur vos produits grâce à des photos de qualité professionnelle. C’est aussi de vous fournir les images dont vous avez besoin pour alimenter votre fiche produit, votre fil instagram ou une publicité par exemple. Dans mon studio photo, dans vos locaux ou dans un lieu choisi pour l’occasion, je réalise aussi bien des photos de packshots que des photos de produits mis en scène, avec ou sans figurants selon vos attentes.

Les photos de produits dont vous avez besoin pour vos outils de communication

Vous utilisez de nombreux supports pour communiquer et vendre vos produits, comme par exemple des sites de e-commerce, des marketplace, les réseaux sociaux, des brochures commerciales, des lookbooks de mode, des parutions publicitaires, etc.

Chaque support de vente suppose de respecter un cahier de charges technique et esthétique. En qualité de  photographe professionnel mon rôle sera de vous livrer les images adaptées : produit détouré, incrustation d’un fond uni, résolution et format optimisé pour le web, nommage des fichiers, logos, etc.

Je prends en considération l’ensemble de vos contraintes. 

photo-mobilier-fond-noir

Créez une identité de marque pour renforcer votre image

En travaillant avec un photographe professionnel, vous pouvez développer votre propre style visuel, qui reflète votre marque et qui est reconnaissable pour vos clients. Cela peut aller de la mise en scène de vos produits dans des environnements spécifiques, à l’utilisation de couleurs de fond et de traitements d’images qui correspondent à l’identité de votre marque.

Bon, ça en principe c’est votre expertise, donc je ne vais pas vous racontez ce que vous savez déjà.

En revanche, et c’est là que j’ai une bonne nouvelle pour vous, si vous recherchez un photographe professionnel à Nantes pour photographier vos produits, vous êtes au bon endroit ! 

Vous avez des produits à photographier ?