Reportage automobile à New-york

Reportage photo automobile j’ai réalisé lors d’un tournage de vidéos avec une Lexus LS 500 hybride, avec l’équipe de POA. En fait, ce reportage photo s’apparente à un reportage de plateau, dans le sens où j’ai illustré en photo le tournage des vidéos. Du coup, mon sujet photographique est aussi bien la voiture dans son environnement que les coulisses du voyage en lui même. La photographie automobile peut être appréhendée comme une photo d’objet. C’est le cas des photos de campagnes officielles, où la voiture est photographiée en studio photo, puis incrustée dans des décors via des photos montages. Le reportage photo est une autre manière de photographier les voitures. Ici, nous avons voyagé avec la Lexus, et au fil des rendez-vous, j’ai photographié la voiture, les décors, les personnes rencontrées et notre équipe au travail.

Photographe officiel de Petites Observations Automobiles

Si vous ne le saviez pas encore, j’ai la joie d’être le « photographe officiel de POA depuis quelques années.  » De PO quoi me direz-vous ? De P.O.A.. Ces trois lettres désignent le média Petites Observations Automobiles, dont vous pouvez voir le site ici. C’est une équipe de passionnés de l’automobile, qui s’est formée autour de Renaud Roubaudi et Cédric Fréour. Depuis 2010, ils publient des articles et des vidéos sur le monde de l’automobile, avec une belle audience auprès de leur communauté grandissante (plus de 155 000 abonnés au moment de publier cette galerie photo), comme auprès des constructeurs automobiles.

Reportage pour LEXUS à New York

En 2018, le constructeur automobile Lexus nous a confié une superbe limousine hybride. Nous avons parcouru l’état de New-York, les routes du Maine, la ville de Boston … Ainsi, à travers cette série d’images, j’ai illustré ce petit roadtrip, en montrant la voiture dans son environnement. Par moment, j’ai shooté des détails esthétiques, de design ou de finitions. Enfin, j’ai également attrapé au vol quelques clichés de New-York. Forcément, c’est une ville incroyable et photogénique pour les européens. Enfin, j’ai capturé des portraits et des moments, montrant une Amérique plus authentique. Et, comme souvent, j’ai constaté que la voiture a une place centrale, dès que l’on sort des métropoles.

AUTRE REPORTAGE À VOIR : REPORTAGE PHOTO À MONTRÉAL.