Les photos de packshot pour le e-commerce

En tant que photographe professionnel, je réalise régulièrement des photos de packshot pour le e-commerce. Ces images sont la vitrine virtuelle de vos produits, le premier contact que vos clients ont avec les produits que vous proposez. Dans le monde du commerce en ligne, une image de qualité vaut bien plus que mille mots.

Les photos de packshot pour le e-commerce sont essentielles pour le vendre en ligne. Elles permettent de présenter vos produits sous leur meilleur jour, et de donner aux clients une idée précise de ce qu’ils achètent. Les photos de packshot de qualité sont un outil de vente puissant qui peut augmenter considérablement vos ventes.

Réaliser des photos de packshot de qualité

Réaliser des photos de packshot de qualité n’est pas une tâche si facile. Il faut maîtriser plusieurs éléments : l’éclairage, l’angle de prise de vue, le fond sur lequel le produit est présenté, etc. En tant que photographe professionnel, je dispose des outils et de l’expertise nécessaires pour réaliser les photos de packshot dont vous avez besoin pour vendre vos produits.

La qualité des photos de packshot pour le e-commerce est primordiale. Une photo de mauvaise qualité peut donner une mauvaise impression de votre produit et dissuader les clients d’acheter. À l’inverse, une photo de haute qualité peut attirer l’attention des clients, susciter leur intérêt et les inciter à acheter. C’est pourquoi il est important de faire appel à un photographe professionnel pour réaliser vos photos de packshot.

Faites appel à un photographe professionnel pour vos photos de packshot

En tant que photographe professionnel, je suis en mesure de réaliser des photos de packshot pour le e-commerce qui mettent en valeur vos produits et attirent l’attention de vos clients. Je dispose du matériel nécessaire et je maîtrise les techniques de prise de vue et d’éclairage pour obtenir des photos de haute qualité. Faire appel à un photographe professionnel pour vos photos de packshot est un investissement qui peut vous permettre d’augmenter considérablement vos ventes.

Photographier des produits en studio

Les prises de vue sont réalisées à Nantes dans mon studio photo. À ce sujet, je vous invite à visiter mon autre site : oioo.fr qui présente le studio que j’ai créé en 2017 avec mon associé.
Selon les clients, je peux photographier des petits objets (montres, maroquinerie, bijoux). Parfois du mobilier (chaises, luminaires, etc).
La plupart du temps les photos de packshot pour le e-commerce sont réalisées sur fond blanc, avec un éclairage assez neutre. Mais il m’arrive de mettre en place des fond de couleur, suivant le choix du client.

Photos de produits sur fond uni, ou transparent, avec détourage

Bien souvent on me demande de fournir des images déjà détourées, afin de permettre une incrustation facile sur un fond ou un décor, pour le site de e-commerce ou pour les catalogues.

En post traitement, on peux conserver ou créer l’ombre du produit sur le décor. On peut également incruster le coloris précis de votre univers graphique et visuelle.

Une photo détourée vous permet aussi de répondre au besoin de la presse. En effet, si vous avez la chance d’être publié dans les pages shopping d’un magazine, on vous demandera  bien souvent des images détourées. Cela permet à l’éditeur de faire sa mise en page facilement.

Toutes les photos que je vous montre sont juste calibrées, elles ne sont pas retouchées. Pour autant, on peut en post-traitement corriger l’aspect et les défauts éventuels d’un produit (petites rayures, etc).

Format des photos de packshot pour les sites de e-commerce

Chaque site de e-commerce a ses propres contraintes en matière de format d’image. Que vous vendiez vos produits sur Amazon, eBay, Cdiscount ou encore la Fnac, je suis en mesure d’adapter le format des photos de packshot en fonction des spécificités de chaque plateforme.

De plus, le nommage des photos est également un aspect crucial pour le référencement de vos produits. En nommant correctement vos photos, vous augmentez vos chances d’être trouvé par les clients potentiels.

Photos de packshot pas cher

Des photos pas cher, voilà ce que l’on nous demande tout le temps … Et pour une fois on peut dire ok ! En effet les photos de packshots pour le e-commerce sont parmi les photos les moins chères à l’unité. Surtout si vous en commandez beaucoup d’un seul coup.
Imaginons que vous ayez 50 produits similaires à photographier sur le même fond et dans la même lumière. Le travail est long pour caler la première photo, ensuite ça va assez vite. En conséquence, plus le nombre de produits à photographier augmente, plus le prix unitaire baissera.

Vous cherchez un photographe de packshot ?